Lyon

Mardi 7 décembre, nous quittons Marseille avec Luigi et Paul. Direction : Lyon. Là-bas, de nouvelles rencontres ont été organisées avec l'aide de Nicole Bornstein, Présidente du Crif Auvergne-Rhône Alpes.

 

À notre arrivée à la gare, en fin de matinée, Jean-Paul nous attend. Il est venu nous accueillir et nous nous rendons chez lui dans sa voiture. Notre première rencontre de la journée se passe agréablement. 

Très généreusement, Jean-Paul nous propose ensuite de nous déposer chez Robert. L'après-midi s'enchaîne naturellement. Robert est content de nous recevoir et d'avoir de la visite. Il nous raconte son enfance d'enfant caché.

La première journée à Lyon s'achève. 

 

Mercredi 8 décembre, la matinée est bien remplie. Nous commençons par rendre visite à Claude Bloch, 93 ans, en plein centre de Lyon. Pour nous y rendre, nous empruntons les petites rues du centre-ville.

Enfin, nous rencontrons Sabetaille Péresse, Saby pour les intimes. Son sourire et sa bonne humeur nous ont vite fait oublier le mauvais temps hivernal. Et puis, ce soir, c'est la fête des Lumières à Lyon !

 

Ce que nous retiendrons de notre séjour à Lyon : le chaleureux accueil de Jean-Paul et nos balades en voiture, le sourire de Saby, les lumières de Lyon.